Études > Inscriptions


Service Scolarité

HORAIRES D'OUVERTURE :
Du lundi au vendredi
8h45-12h30 / 13h45-16h30



U.F.R. des Sciences de l'Homme et de la Société
Scolarité Administrative - Rdc
Rue Lavoisier - 76821 MONT SAINT AIGNAN CEDEX



 Bienvenue sur la page accueil de la scolarité de l’UFR SHS

Candidatures


Pour candidater en 1ère année de licence:

vous devez impérativement passer par parcoursup, la plateforme est ouverte dès janvier pour tous (primo-arrivant ou non, agé de +/- de 28 ans, reprise d'études..)

 
Pour candidater à une Licence 2ème année, Licence 3ème année et Masters:

Vous devez constituer un dossier de candidatuer via Ecandidat: https://ecandidat.univ-rouen.fr/


Dates de campagnes:


Licence 2ème et 3ème année: du 28/03/2022 au 27/04/2022

Master 1ére année: du 25/04/2022 au 27/05/2022

Master 2ème année: du 28/03/2022 au 27/04/2022


** A l'attention des candidats en Master Psychologie 1ère année**
 Lor de la constitution de votre dossier sur e-Candidat un courier construit et argumenté vous sera demandé (5pasge maximum), ce dernier devra exposer :

  • le parcours universitaire antérieur;
  • le/les intitulé.s et notes des matières que le/la candidat.e. juge utile pour canidater dansle parcours du Master visé;
  • le projet professionnel;
  • les stages accomplis, ainsi que toutes autres expériences valorisables;
  • le projet de stage, en cohérence avec les orientations professionnelles du parcours visé (et en indiquant si il y a ou non promesse de stage);
  • le travail de recherche accompli en L3 ou en master le cas échéant;
  • le projet de recherche,en cohérence avec les thématiques du parcours visé.



Diplômes




Procédure d'envoi/retrait des diplômes : Cliquez ici
Demande de duplicata/réédition: Cliquez ici

Inscription


L'inscription administrative est à réaliser via la plateforme Inscportal, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone ( scol-shs.adm@univ-rouen.fr / 02.35.14.70.09/64.20)

Remboursement


Procédure de remboursement: Cliquez ici

Le fomulaire est à remplir et nous retourner par mail acoompagné de votre justificatif de remboursement ainsi que d'un RIB à l'adresse suivante: scol-shs.adm@univ rouen.fr


 




 






 
 
 
 
 
 
 
 
 







INSCRIPTION

L' inscription se déroule en 2 étapes:
  1. Inscription administrative sur le site de l'université
  2. Inscription pédagogique obligatoire à la suite de votre inscription administrative
 
V.A.E . Validation des acquis de l'expérience : Cliquez-ici

V.A.P . Validation des acquis professionnels : Cliquez-ici


Pour toute question relative à votre inscription pédagogique, à vos cours ou à vos examens, de Psychologie, Sociologie et/ou Sciences de l’Education, veuillez adresser un mail sur notre plateforme HELPETU

 

Contacts :


Elise PICARD:
Tel : 02.35.14.64.20

Lucie FANER
Tel : 02.35.14.70.09

Mail : scol-shs.adm@univ-rouen.fr