Toute nouvelle inscription est assujettie à une décision favorable de la commission pédagogique d'admission :
: - Etudiants étrangers primo-entrants, étudiants en formation continue, apprentissage ou contrat de professionnalisation date limite d’inscription : 11/10/2019
Les procédures en vidéo (2m11) :
IMPORTANT
1/Candidature: ecandidat
La procédure de candidature est OBLIGATOIRE : sans celle-ci vous ne pourrez pas être autorisé à vous inscrire
Dès mars/avril, vous devez consulter le site pour vous informer des dates et procédures de préinscription
Après vous être préinscrit, consulter régulièrement vos e-mails (et spam) à cette période : les préinscriptions et inscriptions sont dématérialisées et les échanges se font essentiellement par e-mail (confirmation, avis de la commission, inscription, pièces à joindre etc…)
2/ vous êtes préinscrit et avez reçu un avis favorable sur e candidat:
Vous pouvez alors vous inscrire. Cela signifie que vous devez finaliser l’inscription et la valider par le paiement via internet (sans paiement , vous êtes considéré comme non inscrit).
Vous recevrez alors un mail pour activer votre ENT (obligatoire)
Paiement : le paiement est exigible dès l’inscription.
L’université de Rouen vous propose lors de votre inscription de payer en 3 fois via internet
Ainsi, vous pouvez avancer les frais de scolarité : vous serez remboursé (s) dès présentation de l'avis définitif de l'attribution de bourses du CROUS
Attention, en juillet, paiement en ligne obligatoire
3/ vous êtes inscrit administrativement: vous êtes inscrit (paiement effectué) :
Vous devez maintenant vous inscrire pédagogiquement : 1er semestre
Pour cela, vous devez activer votre ENT ET vous inscrire en pédagogie (UE, matières..) + accès aux emplois du temps et groupes. L'inscription pédagogique ouvre en général plus tard que l'inscription administrative. Le fait de ne pas pouvoir s'inscrire pédagogiquement immédiatement après l'inscription administrative ne signifie pas qu'il s'agit d'un problème. Cela peut-être simplement dû au fait que la comapagne d'IP (inscriptions pédagogiques) n'a pas encore débuté. L'ouverture des IP fait en général l'objet d'une information par courrier électronique sur votre boite étudiante.
Vous recevrez également un mail au cours de l'année pour pour prévenir de l’inscription pédagogique du second semestre.
ATTENTION : les formations des sciences de l’éducation à distance sont OBLIGATOIREMENT en partenariat avec le CNED.
Les candidats à une formation à distance doivent donc contacter le CNED afin de prendre connaissance des modalités d'inscription: www.sciencedu.org
ATTENTION :
Sans le paiement :
►Pas d’accès à l’ENT
►Pas de possibilité d’obtenir un certificat de scolarité
►Retard dans le traitement de votre dossier CROUS
►Pas d’accès à la BU
►carte étudiant non valide
N’hésitez pas à nous solliciter si besoin était, via la plateforme Helpetu :onglet « Pré Inscriptions », « De la L1 au master 1 ».
Demande de transfert
TRANSFERT*: Le transfert est une procédure administrative obligatoire lorsque vous quittez la dernière université fréquentée pour une nouvelle université si et seulement si vous avez obtenu un avis favorable sur e candidat. Si vous souhaitez quitter l'Université de Rouen pour une autre Université, vous pouvez télécharger
Pour rappel, le transfert NE VAUT PAS inscription.
Procédures administratives concernant les relevés de notes/attestation de réussite au diplôme/diplôme/carte étudiant
1/ la carte étudiant/le certificat de scolarité
Elle est délivrée si vous êtes à jour de votre inscription (pj, paiement)
Vous pouvez demander un duplicata de la carte si besoin via votre ENT +’accès au certificat de scolarité.
Si vous la possédez déjà , il vous suffira de la mettre à jour (bornes disponibles MDU/BU/UFR
(attention, vous devez être à jour administrativement : paiement, pj…)
2/ relevé de notes/attestation de réussite/diplôme :
Une vérification est nécessaire pour ce (s) type (s) de document et varie en fonction de l’année demandée.
Aussi nous ne pourrons vous répondre de manière immédiate.
DIPLOMES :
2/ Si vous ne pouvez pas vous déplacer : Ci-joint le formulaire / procédure de retrait de votre diplôme. (
)
Bon à savoir
CROUS : les demandes se font dès janvier fin avril
N’attendez pas le dernier moment :
Si vous avez fait une demande restée sans réponse n’attendez pas le retour : vous devez être à jour le jour de l’inscription (paiement exigible le jour même)
►Nous vous rappelons que vous devez toujours présenter votre carte lors des examens : assurez-vous avant fin octobre d’être à jour (paiement, pj…) Sans celle-ci vous n’aurez pas accès aux salles d’examens.
Nous contacter :
accueil :02.35.14.61.07 (préciser l’objet de votre demande, vous serez redirigé vers le bon interlocuteur
mail scolarité : préciser en objet votre demande ou le domaine concerné :scol-adm shs/scolarité.shs (réponse sous 48 h)
sur place, nos horaires d’ouverture au public : 8h45 -12h//13h45-16h15