Études > Inscriptions


Service Scolarité

HORAIRES D'OUVERTURE :
Du lundi au vendredi
8h45-12h30 / 13h45-16h30



U.F.R. des Sciences de l'Homme et de la Société
Scolarité Administrative - Rdc
Rue Lavoisier - 76821 MONT SAINT AIGNAN CEDEX



 Bienvenue sur la page accueil de la scolarité de l’UFR SHS


 

Candidatures hors formations à distance


Pour candidater en 1ère année de licence:

Vous devez impérativement passer par parcoursup, la plateforme est ouverte dès janvier pour tous (primo-arrivant ou non, agé de +/- de 28 ans, reprise d'études..)
 
Pour candidater à une Licence 2ème année, Licence 3ème année et Masters 2éme année:

Vous devez constituer un dossier de candidature via Ecandidat: https://ecandidat.univ-rouen.fr/

Dates de campagnes:


Licence 2ème et 3ème année: du 27/03/2023 au 27/04/2023

Master 2ème année: du 27/03/2023 au 27/04/2023


Pour candidater en Master 1ère année: 

Vous devez constituer un dossier de candidature via la plateforme MonMaster: www.monmaster.gouv.fr/

Dates de campagnes:

Du 22/03/2023 au 18/04/2023


 

Candidatures Formations à distance (CNED)


Pour candidater à la Licence Sciences de l'Éducation et de la Formation à distance 3éme année ou aux Masters Sciences de l'Éducation et de la Formation à distance 2 éme année:
Deux parcours de Masters Sciences de l'Éducation et de la Formation à distance sont proposés: Ingénierie et Conseil en Formation (ICF FOAD) et International Francophone en Éducation et Formation (MIFEF FOAD)

Vous devez constituer un dossier de candidatuer via Ecandidat: https://ecandidat.univ-rouen.fr/

Dates de campagnes:

Premiére campagne du 27/03/2023 au 27/04/2023
Deuxiéme campagne du 30/05/2023 au 30/06/2023
Troisiéme campagne du 14/08/2023 au 15/09/2023


Pour candidater en Master Sciences de l'Éducation et de la Fomation à distance 1ère année: 

Vous devez constituer un dossier de candidature via la plateforme MonMaster: www.monmaster.gouv.fr/

Dates de campagnes:

Du 22/03/2023 au 18/04/2023

Diplômes




Procédure d'envoi/retrait des diplômes : Cliquez ici [PDF - 503 Ko]
Demande de duplicata/réédition: Cliquez ici

Inscription


L'inscription administrative est à réaliser via la plateforme Inscportal, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone ( scol-shs.adm@univ-rouen.fr / 02.35.14.70.09/64.20)

Remboursement


Procédure de remboursement: Cliquez ici

Le fomulaire est à remplir et nous retourner par mail acoompagné de votre justificatif de remboursement ainsi que d'un RIB à l'adresse suivante: scol-shs.adm@univ rouen.fr


 




 






 
 
 
 
 
 
 
 
 







INSCRIPTION

L' inscription se déroule en 2 étapes:
  1. Inscription administrative sur le site de l'université
  2. Inscription pédagogique obligatoire à la suite de votre inscription administrative
 
V.A.E . Validation des acquis de l'expérience : Cliquez-ici

V.A.P . Validation des acquis professionnels : Cliquez-ici


Pour toute question relative à votre inscription pédagogique, à vos cours ou à vos examens, de Psychologie, Sociologie et/ou Sciences de l’Education, veuillez adresser un mail sur notre plateforme HELPETU

 

Contacts :


Elise PICARD:
Tel : 02.35.14.64.20

Lucie FANER
Tel : 02.35.14.70.09

Mail : scol-shs.adm@univ-rouen.fr